Réussissez votre rentrée

Réussir sa rentrée

Alors oui les vacances sont terminées. Oui il faut reprendre le boulot. Oui on se dirige vers l’hiver. Et alors ? Et alors on se motive ! La rentrée c’est super ! C’est justement l’occasion de s’offrir de nouveaux départs, nouveaux projets, nouvelles lubies. Vous en doutez ? Réussissez votre rentrée, HKM vous donne quelques tips.

Take it easy

Réussir sa rentrée

On identifie souvent la rentrée comme une période de stress, de rush. Refusez cette idée ! On ne le dira jamais assez mais : Prenez le temps.

Étudiez ce qu’il se passe autour de vous : vos nouveaux collègues, vos nouveaux clients, votre enfant qui va rentrer à l’école… Ne plongez pas la tête la première dans la rentrée et prenez plutôt de la distance et focalisez vous sur ce qui va vous faire du bien pour affronter les 4 derniers mois de l’année.

Ne faites pas une to do list, faites mieux

bucket-list

Alors si, les to do list c’est bien, c’est pratique et ça marche. Mais on a mieux pour la rentrée : la bucket list. Le principe est le même que la to do list sauf qu’on y met toutes les choses qu’on veut réaliser dans la vie : vos goals, vos rêves, vos envies les plus folles. Bref, mettez que des choses cool : Mangez une barbe à papa dans la grande roue des Tuileries, se teindre les cheveux, conduire une voiture de course, apprendre une nouvelle langue, partir voir la mer sur un coup de tête, etc…

Mettez-y à la fois des choses simples et des choses incroyables. On refait un point dans un an pour voir ce que vous avez rayé ?

Défoulez vous

Défoulez vous

Allez boire des coups avec les copains c’est bien (c’est pas nous qui allons vous dire le contraire 😅), mais vous trouver une nouvelle activité vous permettra de rencontrer de nouvelles têtes et vous sortira du métro/boulot/dodo ! Allez, on vous met quelques idées en vrac : la boxe, la danse, la céramique, le billard, l’escalade…

Planifiez vos prochaines vacances

Réussir sa rentrée

Oui vous venez juste de rentrer, et alors ? C’est l’occasion parfaite pour prolonger un peu plus votre été. Où voulez vous repartir ? Quand ? Avec qui ? Prévenez votre team baroudeur ou votre team farniente. L’hiver au soleil ? Et pourquoi pas. Vous manquez d’idées ? Vous pouvez faire appel à un travel planner qui vous créera un voyage sur-mesure. Jetez un oeil chez Vol de nuit par exemple.