Pourquoi créer un blog ?

Pourquoi créer un blog ?

Il est fréquent de retrouver sur des sites internet une rubrique « Blog » comprenant différents articles sur plusieurs sujets. Mais quel est l’intérêt de créer un blog sur son propre site internet ? Voici 4 avantages. 😉

1. Génération de trafic 🚀

Intégrer régulièrement de nouveaux articles sur votre blog génère du trafic vers son site internet. En effet, Google et consorts aiment mettre en avant les sites proposant régulièrement un nouveau contenu. Et le blog est une excellente solution pour cela !

Ainsi, cette hausse de trafic sur votre site internet contribue au développement de votre notoriété. Si vous possédez un site e-commerce, vos ventes peuvent également augmenter.

Par ailleurs, vous pouvez également générer du trafic vers vos réseaux sociaux en les insérant dans vos articles.

2. Élargissement de votre audience 👫

Sur un blog, il est important de poster un contenu varié et traiter différents thèmes et sujets. Évidemment, cela doit rester en lien avec votre activité ! Ainsi, en évoquant plusieurs sujets, vous allez toucher une cible plus élargie. En fonction des différents sujets, certaines personnes vont être plus intéressées que d’autres.

3. Amélioration du référencement naturel (SEO) 🖥️

Dans nos précédents articles, nous vous parlions de l’importance du SEO et on vous dévoilait également 10 tips pour l’améliorer.

Mais saviez-vous que tenir un blog est un excellent moyen d’optimiser le référencement naturel de votre site internet ? Eh oui !

Cela est lié à la hausse du nombre de visiteurs qui améliore la visibilité de votre site internet. De plus, il est important de bien soigner le SEO de chacun de vos articles. Plus ce référencement va être bien fait et être cohérent avec le sujet de votre article, plus votre article va apparaître sur les moteurs de recherche et votre site internet bénéficiera de cette notoriété !

4. Proximité avec votre audience 👨‍👩‍👧‍👦

Sur un blog, vous pouvez poser des questions aux internautes. Cela va créer un dialogue et vous rapprocher d’eux. Si les internautes répondent à vos questions, vous allez pouvoir en apprendre plus sur eux et ainsi leur présenter des produits ou services adaptés à chacun d’entre eux.

On espère que cet article vous a fait découvrir l’intérêt des blogs. Prêt à créer le vôtre ? 💪