Le client
En 2015 RED Electric révolutionne le marché des deux-roues en commercialisant le Pro50, un scooter électrique dédié aux professionnels de la livraison. Forte de son succès, la start-up française lance en 2021 son Model E destiné aux particuliers.
L'équipe de choc
Le brief
Rafraîchir l’identité visuelle de la marque et harmoniser la cohabitation des différents modèles B2B et B2C.
Le projet
À l’agence quand on se lance dans une créa ou un refresh de charte graphique, on commence toujours par définir l’ADN de la marque. Et c’est exactement ce que l’on a fait avec RED Electric. On a mis à plat les valeurs de la start-up et rédigé un manifeste pour exposer sa vision, ses fondamentaux et ses objectifs.
Après analyse de l’existant, nous avons commencé par donner une petite retouche esthétique au logo en le réharmonisant. La typo de “Electric” devient plus moderne et plus lisible et nous sortons le E de RED pour en faire un monogramme tantôt juste en contour, tantôt en aplat. Il deviendra naturellement l’icône de la marque.
Exit le rouge, place à un camaïeu de bleus (Pro Medium, Pro Dark, E Medium et E Dark) pour différencier les modèles professionnels et particuliers. Une palette de gris viendra mettre en valeur les bleus utilisés tout en donnant du contraste.
Pour la typo nous sommes restés sur le choix de la Montserrat. Lisible sur tout support, élégante et moderne, ses nombreuses graisses permettent une grande souplesse dans son application.
Nous avons complété la charte avec des mises en situation, des mockups et quelques inputs pour une utilisation print (flyer, catalogue…) comme digitale (présentation, site internet…).
En quelques chiffres...
3
jours pleins
10
mockups
12
cafés