Le client
Nina Senoyer, rédactrice web SEO engagée auprès des femmes entrepreneurs
L'équipe de choc
Le brief
Réaliser une identité graphique et un site internet pour développer son activité
Le projet
Booster la visibilité d’une entrepreneuse, qui accompagne les entrepreneuses 🚀
Pour ce projet, Julie et Guillaume ont conçu une identité visuelle simple et dynamique, mettant en lumière la personnalité authentique de Nina. Une partie du logo est créée à partir de son écriture vectorisée apportant une touche personnelle.
La palette de couleurs a été méticuleusement choisie, allant d’un dégradé acidulé d’orange à jaune pâle, rehaussé d’une touche de lilas pour une atmosphère joyeuse et dynamique.
Côté typographies, elles complètent l’esthétique globale. Les titres ont été mis en valeur avec la Playfair Display, ce qui donne une note de classicisme et d’empattement en harmonie avec la littérature évoquée par Nina. La font Poppins, quant à elle, a été utilisée pour le corps de texte afin d’assurer une lisibilité optimale.
Les formes utilisées, telles que des sphères de couleurs et des arcs multiples, créent une harmonie avec la typographie et les nuances. Chaque élément a été pensé afin de renforcer la cohérence visuelle et l’impact esthétique.
Après le branding, place au site internet. Notre approche a commencé par des étapes de zoning, avec des wireframes alignés sur l’arborescence imaginée par Nina. Julie et Guillaume ont soigneusement élaboré la hiérarchie de contenu pour une expérience utilisateur optimale sur Figma.
Enfin, l’intégration des maquettes sur WordPress a été réalisée en prenant en compte les problématiques responsives et de taille d’écran sur chacun des supports.
Le résultat ? Une nouvelle identité visuelle et un site de 8 pages rappelant l’univers littéraire et la personnalité de Nina, rédactrice web passionnée et engagée.
En quelques chiffres...
8
pages déployées avec succès
4
illustrations différentes utilisées
26
occurrences pour le mot SEO