Marline

mise en situation jardinier qui tond la pelouse

Le client

Marline est une société française qui fabrique des carburants nouvelle génération à destination des petits moteurs (Solex, motoculture, bâtiment…).

L'équipe de choc

Portrait de Pauline
Portrait de Guillaume

Le brief

Marline nous a sollicité pour réactualiser leurs aspects graphiques
et réaliser les maquettes et le webdesign de leur nouveau site.

Le projet

Comme pour la majorité de nos missions, nous avons commencé par réaliser un audit pour analyser les contenus, les messages clés et les axes de communication. Le parcours client, lui, a été défini en amont et en interne chez Marline. Notre travail était surtout d’appliquer les nouvelles directives graphiques, puis créer et mettre en forme du contenu : photos 📸, vidéo 🎥 et rédactionnel ✍️ Nous avons donc cleané et remis à plat quelques éléments puis insuffler ces nouvelles directives graphiques aux maquettes.

La difficulté de cette mission a réellement été de se coordonner avec 11 autres personnes. L’objectif? Répondre aux attentes de Marline et de Lantmännen 🇸🇪 (groupe suédois et maison mère de Marline) en prenant en compte les contraintes de leur prestataire CGI en charge du développement et de l’intégration. Une collaboration Franco-Suédoise que nous avons pu mener à bien malgré un délai très court. Après avoir livré à CGI les wireframes, nous avons entamé l’étape de création des contenus avec l’organisation d’un shooting photo et vidéo. Une fois tout le contenu visuel récupéré et le rédactionnel créé, nous avons tout envoyé à CGI pour qu’ils puissent finaliser l’intégration.

Pages du site internet de Marline

En quelques chiffres...

11

personnes impliquées dans le projet

57

Trello cards

24

pages sur le site