Lâchez-moi la grappe

mockup lachez moi la grappe

Le client

Lâchez-moi la grappe est une entreprise française qui développe une solution de gestion de cave des restaurateurs en mettant en avant les vins français et bio.

L'équipe de choc

Portrait de Pauline
Portrait de Guillaume

Le brief

Créer un Pitch Deck qui traduit les solutions globales et l’ambition qu’apporte Lâchez-moi la grappe dans le monde de la restauration.

Le projet

« Boire du vin c’est boire du génie. » – Charles Baudelaire.

On s’est dit qu’on n’allait pas contredire Baudelaire alors on s’est donné tous les moyens pour délivrer un document de qualité pour accélérer le développement de Lâchez-moi la grappe sur le marché français.

La phase de brief était primordiale pour Pauline et Guillaume pour comprendre le service, le business model et les ambitions des 3 cofondateurs du projet.

Notre duo a ensuite dû comprendre les enjeux du secteur de l’œnologie 🍷 et de la restauration 🧑‍🍳 pour appréhender au mieux les problématiques liées aux fournisseurs, au stock et au réapprovisionnement. Le mapping concurrentiel dans le domaine était aussi un point majeur à examiner.

Après ces recherches et analyses, s’en est suivi une phase de synthétisation et de mise en forme pour correspondre à leur toute jeune image de marque.

Tout ce travail a permis de créer un pitch deck solide pour lever des fonds et lancer leur service en France.

slide lachez moi la grappe

En quelques chiffres...

16

slides créées

6

punchlines proposées

4

tâches de vin