FM Invest

Présentation des slides du site internet de FM Invest

Le client

FM INVEST a pour activité principale en France et à l’étranger l’acquisition, la souscription, la détention, la gestion, la cession de participations dans toutes sociétés ou entités juridiques créées ou à créer en France ou à l’étranger, le conseil en gestion de patrimoine et l’ingénierie financière.

Chef de projet

Portrait de Guillaume

Le brief

Récréer une identité de marque, une charte graphique
et un site internet bilingue français/anglais

Le projet

FM Invest nous a missionné pour recréer une identité de marque plus en accord avec leurs projets. Évoluant dans l’univers de la finance mais accompagnant néanmoins des start-ups dans les domaines de la tech et de l’innovation 🚀, il a fallu composer avec plusieurs éléments pour créer une nouvelle image à l’entreprise qui puisse être en phase avec l’ensemble de ses activités.

Le choix de Guillaume pour la modification du logo s’est porté sur l’incorporation de lignes horizontales pour symboliser le côté structuré, stable et cohérent de l’activité. La couleur orange quant à elle s’est imposée pour impulser une valeur positive, optimiste et dynamique.

Nous sommes ensuite passés à l’architecture du site internet pour en définir une qui soit adaptée aux contraintes SEO et optimale en terme d’expérience utilisateur.

À la demande du client, nous avons ensuite créé et mis en forme un contenu visuel et rédactionnel avec pour objectif de représenter l’ensemble des entreprises du portefeuille FM Invest tout en élaborant un parcours clair et simple. Point majeur : le faire en deux langues, anglais 🇬🇧 et français 🇫🇷

 

L’ensemble du web design a été travaillé autour de la nouvelle identité visuelle créée puis maquetté et développé sur WordPress & Elementor, avec personnalisation, optimisation et sécurisation. Après intégration de l’ensemble du contenu, nous avons livré un site 100% responsive, administrable et évolutif.

Page site internet FM Invest

En quelques chiffres...

17

entreprises à valoriser

36

pages développées

15

donuts engloutis 🍩