En entreprise, il est essentiel d’utiliser des outils permettant à l’ensemble de votre équipe de travailler en symbiose. Savoir ce que l’autre fait vous permet d’avancer correctement de votre côté et de ne pas prendre du retard. Voici notre sélection des 5 meilleurs outils pour travailler en entreprise.

 

Playplay : l’outil de création de vidéo simple et rapide

PlayPlay est un outil en ligne vous permettant de créer en 2 minutes chrono des vidéos en tout genre (promotionnelle, récap d’un évènement, interview, …). Il ne nécessite aucune connaissance en montage vidéo et permet d’éditer vos vidéos en 3 formats différents : horizontal, vertical et en carré. En bonus, vous avez une bibliothèque de gifs animaliers, qu’on adore dans la Team HKM !

Cet outil est disponible à partir de 160€/mois et par utilisateur.

Envie de monter une vidéo d’une interview mais peu de temps ? PlayPlay sera votre meilleur allié.

 

Teamwork : la plateforme de gestion de projet en équipe

C’est l’outil parfait pour gérer vos différents projets en simultané avec l’ensemble de votre équipe. Il vous permet de créer des projets, très pratique si vous êtes en agence comme nous et avez donc plusieurs clients, de créer des catégories pour chaque projet (administratif, community management, commercial…) et de suivre l’avancée des tâches de chaque personne.

Lorsque vous avancez sur l’une de vos tâches, vous pouvez modifier le pourcentage d’avancement afin que vos collègues sachent où vous en êtes.

TeamWork est disponible en version gratuite et propose différents abonnements selon vos besoins.

 

Slack : messagerie instantanée d’entreprise

C’est LA messagerie par excellence pour garder un contact avec vos collègues et éviter d’avoir une boîte mail obstruée !

À télécharger sur son ordi et/ou sur son téléphone, elle vous permettra de créer différents #canaux de discussion selon les sujets, d’échanger des documents entre vous et d’envoyer des messages « directs » à vos collègues.

Vous avez également la possibilité de relier Slack à d’autres applications tels que Twitter afin de recevoir une notification dès que l’on tweet ou TeamWork pour être informé dès qu’il y a une nouvelle tâche assignée.

Vous avez accès à la version gratuite et pouvez également prendre un abonnement en fonction de vos besoins et du nombre de collaborateurs dans votre entreprise.

 

Expensya : les notes de frais de demain

Une application vous permettant de dématérialiser vos notes de frais, ça vous dit ?

Expensya permet à vos collaborateurs de gérer de manière simplifiée leurs notes de frais à l’aide d’une technologie de reconnaissance intelligente dès le chargement de la facture en ligne. Fini les tickets qui s’entassent sur un coin de votre bureau !

C’est très simple, il suffit de prendre en photo le ticket ou télécharger la facture, l’analyse intelligente se fait automatiquement, vous vérifiez les infos et précisez si cette dépense est re-facturable ou non à l’un de vos clients.

 

Sendin Blue : un outil pour réaliser vos newsletters

Sendin Blue est un outil en ligne permettant aux entreprises, comme vous et nous, d’envoyer des newsletters à leurs clients et potentiels clients. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer des newsletters qui vous ressemblent, ou tout du moins, qui ressemblent à votre entreprise. Rien de plus simple, vous pouvez créer des templates réutilisables par la suite, notamment pour des types de newsletter que vous envoyez régulièrement (newsletter mensuelle, Noël, fêtes de fin d’année…). Le site propose également plein d’autres services tels que l’envoi de SMS à vos clients, du marketing automation ou encore des campagnes de retargeting.

J’espère que cette sélection vous aura plu et que je vous ai fait découvrir des outils que vous ne connaissiez pas encore.

Bonne découverte !