Ces petits coins de France qui vous donneront l’impression d’être à l’étranger

Les beaux jours arrivent petit à petit, le soleil refait son apparition et avec cet énième confinement on a envie que d’une chose : qu’il se termine et qu’on puisse enfin partir en vacances. Petit hic, on ne sait pas si on pourra voyager loin, être dépaysé et partir pour encore partir en France ça commence à bien faire. Mais connaissez-vous vraiment la France ? Parce qu’en dehors de nos villes et nos campagnes, la France regorge de lieux qui vous dépayseront à coup sûr ! Alors c’est parti suivez-nous dans ce voyage ! ✈️

Le parc de Sceaux et son jardin japonais

Si vous êtes de région parisienne, vous ne pouvez pas ignorer l’existence de ce parc englobant le château du domaine de Sceaux. C’est l’un des plus grands parcs de la région et il est connu pour son magnifique jardin japonais . Tous les ans au printemps s’organise le Hanami qui est le festival des cerisiers en fleurs donc si vous êtes un amoureux du pays du soleil levant ce lieu incontournable est fait pour vous !

📸 by Le blog de Kat

Les cascades exotiques de la région des lacs

Le bruit du vent, l’eau des cascades qui s’écoule, tous ces bruits de nature que vous écoutez sur Youtube pour votre séance de méditation et bien vous pouvez les retrouver en live au plein cœur du Jura ! Dans cette région des lacs vous pourrez y retrouver de nombreuses cascades et notamment celles de Baume-les-Messieurs ou des Tufs qui vous donneront l’impression d’être en Thaïlande.

📸 by Stéphane Godin

Annecy, la Venise de France

Nous ne pouvions pas parler des lieux de dépaysement sans parler d’Annecy, la Venise de France ! Nous ne sommes probablement pas les premiers à vous en parler mais si vous n’y êtes pas encore allés faire un tour c’est l’occasion d’y penser ! Pour le côté Venise, la vieille ville et ses canaux en émerveilleront plus d’un 🤩.

Mais l’avantage d’Annecy c’est qu’elle a tellement plus à vous offrir ! Vous êtes plutôt montagne 🏔? Vous serez servis avec des pistes de ski et de randonnée à 20min de la ville. Vous êtes plutôt plage et détente 🏖 ? Pas de panique le lac est idéal pour ça !

📸 by lea.nicoise

Le Colorado Provençal, ce canyon à l’échelle française

Nous vous avons gardé le plus grandiose pour la fin… Et voici notre pépite américaine à la française 😉 Au cœur de la Provence, venez découvrir ces 2 petites randonnées que sont le Colorado Provençal et les sentiers d’ocre. Vous y verrez des paysages magnifiques dignes de l’Ouest américain et à notre humble avis avec plus de charme surtout au coucher du soleil 🌞 Petit conseil, ne portez pas de chaussures blanches 😅

De l’Asie de l’Est jusqu’à l’Amérique de l’Ouest en passant par l’Europe, nous vous avons répertorié ces pépites françaises qui vous feront voyager à l’étranger sans changer de pays. 

Maintenant vous n’avez plus que l’embarras du choix pour vos vacances/week-end à venir donc on arrête la déprime et on se prépare à partir ! 🏃🏃‍♀️